Des étoiles pour la Recherche sur l’Alzheimer – le 7 mars 2018

Communiqué de presse

Genève, le 9 mars 2018

********************************

Gala Des Étoiles pour la Recherche

Mercredi 7 mars 2018                 

480 convives et CHF 475’000.00 levé en faveur de la recherche pour la maladie d’Alzheimer. Un très beau résultat pour la deuxième édition du gala de l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer auquel une pléiade d’étoiles a répondu présente dans un grand élan de générosité.

Les Chefs Michel Roth, Emmanuel Renaut, Olivier Nasti, Edouard Loubet et Pierre Hermé se sont retrouvés dans les cuisines du Président Wilson pour réaliser un menu exceptionnel à l’occasion de la deuxième soirée caritative en faveur de la recherche sur l’Alzheimer. Seul Joël Robuchon, retenu à Macao, manquait à l’appel, délivrant un très beau message vidéo à l’attention des invités et de ses amis chefs.

Sur scène, Caroline Lang – Présidente de Sotheby’s Suisse – a animé les enchères avec brio et cœur juste après le témoignage poignant de Rob Holland dont le père atteint de cette maladie est pris en charge par les spécialistes du Centre de la mémoire des HUG. Un peu plus tard, Zaz a offert cinq titres dont Si je perds dédié à la maladie d’Alzheimer. Elle a bouleversé et enflammé l’assistance la faisant se lever pour Je veux repris en cœur par tous. Mystérieux et fascinant, Messmer a subjugué les convives par un show époustouflant où il a joué avec le subconscient des plus réceptifs. Sans aucun doute, ces derniers s’amuseront de ce qu’ils ont fait sur scène lorsqu’ils se verront sur les vidéos. Last but not least, la célèbre DJ italienne VikyQueen a fait danser les plus courageux jusqu’aux petites heures. Il était déjà tard et tous, acteurs comme convives sont partis, des étoiles plein la tête.

Ce montant de 475’000 francs sera reversé au Centre de la mémoire des HUG, inauguré en février dernier et fruit de trois années de réflexion entre l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer, les HUG et le Conseiller d’Etat Mauro Poggia. Tim Brockmann, Président de l’Association a rappelé dans son discours d’ouverture, l’importance de la recherche fondamentale, l’enjeu des diagnostics précoces ainsi que la nécessité de collaboration entre les cinq centres nationaux.

 

Article dans le Bilan après le gala du 7 mars 2018

Cliquer ici pour voir les photos de la soirée