7* pour la Recherche sur Alzheimer

Pour la 1ère édition de la soirée organisée par l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer au profit de la Recherche sur la maladie, 320 invités se sont retrouvés, le 16 juin 2015, à l’Hôtel Président Wilson.

Etaient présents, entre autres, à cet évènement en parfaite phase avec la préoccupation du Canton de Genève en matière de santé publique : M. Mauro Poggia, Conseiller d’Etat chargé des affaires sociales et de la santé, M. Jacques Moret , directeur général de la ville de Genève les acteurs Mme Agathe Natanson et M. Jean‐Pierre Marielle ainsi que le quadruple champion du monde de formule 1 M. Alain Prost.

Après un cocktail au champagne, les convives ont apprécié dans une ambiance élégante et conviviale, accompagnés par les lumières, les parfums et la musique du Carousel of Senses, un repas inédit spécialement créé pour l’occasion par les 3 grands chefs étoilés Michel Roth de l’Hôtel Président Wilson, Emmanuel Renaut du Flocon de Sel à Megève et de Benoit Violier du restaurant de l’hôtel de ville Crissier.

Mme Véronique de Vilèlle maître de cérémonie de cette belle soirée orchestra avec gaité le déroulé de la soirée qui fut ouverte par le discours de M. Tim Brockmann, Président de l’Association. Le Professeur Gabriel Gold, chef de service du département de gériatrie des HUG fit une présentation concise de la maladie d’Alzheimer et de la nécessité pour Genève de se doter d’un centre de la mémoire. Quant à M. Mauro Poggia, ses propos illustrèrent le souci et la volonté du canton de Genève de participer à ce combat de santé publique vu le nombre grandissant de citoyens qui dans les années à venir seront affectés directement ou indirectement par cette terrible maladie.

Mme Celia Strambo témoigna avec beaucoup d’émotion les différentes étapes de la maladie d’Alzheimer dont fut victime son compagnon.

La surprise de la soirée fut la mise aux enchères de 2 raquettes de tennis dédicacées par Roger Federer et Rafael Nadal, offertes par les sportifs en soutien à l’Association lors du dernier Roland Garros.

La 1ère édition de la soirée au profit de l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer aura été un grand succès. Grâce aux dons récoltés et au soutien des nombreux partenaires, le bénéfice net de la soirée de CHF 380 000. 00 va permettre de poser les fondements du nouveau Centre de la Mémoire et de la Résilience Cérébrale dépendant des HUG.

L’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer et les HUG vont, dès les prochaines semaines, identifier un futur lieu qui abritera sous un même toit la recherche sur la maladie d’Alzheimer, le diagnostic des patients, leur prise en charge ainsi que celle de leurs familles.

La 2ème édition peut être lancée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s