Qui sommes-nous?

L’APRA est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, inscrite au registre du commerce de Genève depuis 2010. L’association lève des fonds pour des projets spécifiques, validés par son comité scientifique.

Approche

Après avoir financé différents projets de recherche en faveur des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et de l’OMS jusqu’en décembre 2014, l’APRA s’est imposée une vision beaucoup plus globale et structurée de son action. Cette réflexion a aboutit en 2017 à la création du futur Centre de la mémoire des HUG, inauguré le 6 février 2018.

L’APRA concentre plus que jamais, son action autour de ce pôle d’excellence ainsi que sur la recherche fondamentale et clinique afin d’améliorer le diagnostic et ouvrir ainsi la voie à des traitements efficaces. Elle mobilise et fédère des spécialistes dans plusieurs disciplines et implique les patients dans les protocoles de recherche.

Grâce à ses fonds propres et à ceux levés, l’APRA et ses donateurs contribuent concrètement à l’accélération des découvertes.

Vision

La recherche a permis d’identifier les lésions responsables de la maladie et de comprendre la manière dont elles évoluent.

Le double défi est désormais de disposer de diagnostics fiables et de mettre au point des traitements efficaces pour arrêter la progression et prévenir le développement de la maladie.

Seule la recherche permettra d’atteindre ces objectifs.

Mission

Soutenir la recherche fondamentale et clinique sur la maladie d’Alzheimer en finançant des projets innovants et ambitieux, validés par son comité scientifique.

Valeurs clés

  • Humanisme et audace dans l’approche de la recherche
  • Excellence et suivi rigoureux des projets soutenus
  • Exigence dans l’utilisation des fonds confiés
  • Transparence et respect de la volonté du donateur
  • Intégralité des dons reversée aux projets

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :