Inauguration du Centre de la mémoire des HUG

Cliquez sur l’image pour visualiser la brochure complète

L’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer est fière d’avoir été l’initiateur de ce beau et ambitieux projet qui sera au service de la population genevoise avec des professionnels médicaux de pointe dans le monde scientifique de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences.

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) inaugurent ce jour leur nouveau Centre de la mémoire destiné à la prise en soin des patients, à l’accompagnement de leurs proches, à la recherche et à la formation continue postgraduée des médecins généralistes et spécialistes ainsi que du personnel du réseau de soins à domicile et en EMS.

L’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer (l’APRA) est heureuse d’être à l’initiative de ce beau projet pour la population genevoise. Le nouveau centre a en effet bénéficié de la vision, de la détermination et de la générosité de l’APRA qui s’est engagé à hauteur de 3 millions de francs sur 5 ans.

Après avoir financé différents projets des HUG entre 2012 et 2014, l’APRA a favorisé une réflexion appronfondie avec les spécialistes et les directions générales et médicales de l’établissement afin de structurer et globaliser la recherche dans ce domaine. Son engagement se concrétise aujourd’hui grâce à une volonté commune de l’APRA et des acteurs décisionnaires – les HUG et le Conseil d’Etat – et également grâce au soutien de ses donateurs. Ensemble ils offrent ainsi à la population genevoise un centre clinique et académique multidisciplinaire de référence.

Les patients sont au cœur du projet et de nos préoccupations, de nos réflexions et de nos ambitions. « Pour eux, pour leur famille, pour l’avenir de notre société, faisons que ce centre et les recherches qui y seront menées apportent leurs contributions afin que cette terrible maladie soit définitivement comprise, vaincue et devienne un lointain souvenir » a déclaré Tim Brockmann, Président de l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer.

Pour nous, Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer, Hôpitaux Universitaires de Genève et Université de Genève, le Centre de la mémoire est le pari d’offrir aux citoyens genevois la technologie de pointe, les soins efficaces et l’approche humaine qu’ils méritent.

Mauro Poggia, Tim Brockmann, Pr Anne-Françoise Allaz, Pr Giovanni Frisoni, Pr Gabriel Gold, Bertrand Levrat

Duplex en direct du 12:45 avec Agnès Wuthrich

Tim Brockmann, président de l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer

 

Auteur : Association Suisse pour la Recherche sur l'Alzheimer

Association Suisse pour la Rercherche sur l'Alzheimer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.